CommeAuCinema

Après Batman, Hans Zimmer compose pour Superman

Le célèbre compositeur a changé d’avis : il signera bien la bande originale de Man Of Steel, le Superman de Zack Snyder, encore en production. Hans Zimmer a ainsi longtemps refusé d’y participer… Alors, a-t-il été influencé par son copain Christopher Nolan, avec qui il collaborera pour la cinquième fois (Nolan produit Man Of Steel) ?

Après Batman, Hans  Zimmer compose pour Superman


L’artiste a en effet travaillé avec James Newton Howard pour Batman Begins et The Dark Knight, Le Chevalier Noir puis en solo pour le très attendu The Dark Knight Rises (dans les salles le 25 Juillet prochain, ça approche !). Il a également posé sa patte sur l’atmosphère sombre et chimérique de Inception à travers une musique magistrale.

À noter que la présence de Christopher Nolan a aussi très probablement joué sur l’accord de Zack Snyder, qui, jusqu’à maintenant, avait travaillé avec le compositeur Tyler Bates pour tous ses films. En même temps, pas facile de résister à la proposition quand on a en face l’un des plus grands compositeurs du cinéma, à qui l’on doit les b.o cultes de Gladiator, Le Roi Lion ou encore Pirates Des Caraïbes !

Récemment Hans Zimmer était notamment aux partitions de Sherlock Holmes 2 : Jeu D'Ombres et Madagascar 3 : Bons Baisers D'Europe.

=> Toutes les infos sur Hans Zimmer

Marie Devier (19 Juin 2012 avec The Hollywood Reporter)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement