Après Hawaii, Alexander Payne s'intéresse au Nebraska

mardi 7 août 2012 - 11:14 | Tournage
Fort de son Oscar 2012 de la Meilleure Adaptation pour son scénario de The Descendants et de sa présence au sein du Jury du 65ème Festival International Du Film De Cannes 2012, Alexander Payne fait désormais ce qu'il veut. La preuve en est son nouveau projet annoncé, Nebraska.

Alexander  Payne


Il faut en effet avouer que, sur le papier, le long-métrage n'est pas du genre à faire rêver les studios : une comédie dramatique, en Noir & Blanc, sans stars (enfin, sauf si êtes familiers de Bruce Dern - bientôt à l'affiche du Django Unchained de Quentin Tarantino - et Will Forte - vu dans Rock Forever) et dont l'action se passe, donc, dans le Nebraska.
Et pourtant, Paramount vient de donner son feu vert au projet, soutenant ainsi l'histoire d'un père alcoolo et acariâtre (Dern) persuadé qu'il a touché le gros lot et qui embarque son fils (Forte) dans un voyage qui les mènera du Montana au Nebraska.

Après Sideways et The Descendants, Payne s'attaque une nouvelle fois à un road-trip. Un genre qui lui réussit assurément. Pourquoi se priver ?

=> Toutes les infos sur Alexander Payne

Eléonore Guerra (7 Août 2012 avec Deadline)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter