Après James Bond, les anges

mercredi 4 février 2009 - 11:26 | Tournage
Marc Forster (Quantum Of Solace) réalisera l'adaptation du roman à paraître Angelology de Danielle Trussoni, indique l'hebdomadaire professionnel Production Weekly. Le metteur en scène suisse s'est associé avec Will Smith ainsi que les studios Columbia pour acheter les droits de ce livre qui raconte la lutte d'une bonne soeur new-yorkaise contre une race d'hybrides humains/anges.

Après une bataille contre Warner Bros. et Universal, les studios Columbia Pictures ont finalement remporté les droits d'adaptation d'Angelology annoncé comme un émule du Da Vinci Code de Dan Brown. Marc Forster et Will Smith, via leurs sociétés respectives Apparatus et Overbrook, s'occuperont de la coproduction du film.

Marc Forster prendra aussi les commandes de la réalisation. Il sera chargé de mettre en scène l'histoire d'une nonne de 23 ans qui s'allie avec un spécialiste des anges dans le but d'empêcher une secte de détruire l'humanité à l'aide de mutants entre humains et anges nommés Nephilim. Pour l'heure, rien n'indique que Will Smith participera au film dans un rôle autre que celui de producteur.

Columbia Pictures recherche désormais un scénariste pour adapter le roman à paraître aux éditions Viking outre-Atlantique. Danielle Trussoni prévoit déjà de donner deux suites à l'ouvrage.

=> Toutes les infos sur Marc Forster
=> Toutes les infos sur Da Vinci Code

(Le 4 Février 2009 - Avec Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter