Après L'esquive, Kechiche va envahir Sète

Quand un réalisateur rencontre un autre réalisateur, qu'est ce qu'ils se racontent ? Des histoires, bien sûr ! Il naît alors de cette conversation un projet cinématographique d'envergure.
L'acteur réalisateur Abdellatif Kechiche, plusieurs fois récompensé pour son travail avec La Faute À Voltaire ou le quadri-césarisé L'Esquive, va ainsi voir son nouveau film La Graine Et Le Mulet être produit par le réalisateur et producteur à succès Claude Berri (Jean De Florette, Tchao Pantin, Ils Se Marièrent Et Eurent Beaucoup D'Enfants).
Dans son troisième long-métrage en tant que metteur en scène, Abdellatif Kechiche poursuit son portrait de la France de l'immigration. Il contera, ici, l'histoire d'une famille maghrébine, installée à Sète. Il débutera les prises de vues dans la « petite Venise du Languedoc » le 5 septembre prochain en compagnie de sa comédienne de L'Esquive Sabrina Ouazani.
Cette collaboration entre un habitué des récompenses et un cinéaste aux multiples entrées laisse présager un avenir des plus radieux au cinéma hexagonal et son box-office.

S.R (Le 7 juillet 2005 - Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter