Après La La Land Damien Chazelle s’attelle à un nouveau projet musical

vendredi 28 avril 2017 - 11:14 | Tournage
Après avoir été récompensé par six statuettes lors de la dernière Cérémonie des Oscars pour son film La La Land, Damien Chazelle souhaite désormais tourner pour la télévision. Son prochain projet intitulé The Eddy aura pour décor la ville de Paris, déjà aperçue dans le précédent film de l’auteur sous les traits du célèbre Caveau de la Huchette, lieu privilégié du jazz mondial.


Ce nouveau projet ne sera autre qu’une série dramatique, basée sur le scénario de Jack Thorne, auteur du script de Harry Potter and the Cursed Child. The Eddy se tiendra donc à Paris et se concentrera sur un univers restreint composé d’une boîte, de son propriétaire et de son groupe de musique. Un sujet qui permettra à Damien Chazelle de nous faire explorer Paris la nuit, tout en restant dans l’univers musical qu’il a déjà exploité dans Whiplash et La La Land. Cette série est déjà la cible d’un combat sans merci entre les différentes chaînes de télévision américaines. Alan Poul, producteur exécutif de Six Feet Under, reprendrait peut-être cette responsabilité pour The Eddy, faisant potentiellement entrer la grande HBO dans la course. Côté musique, le compositeur Glen Ballard à qui l’on doit notamment « Man in the Mirror » de Michael Jackson, devrait s’atteler à cette série.

The Eddy pourrait bien commencer son tournage à la fin 2018, même si Damien Chazelle doit encore tourner son prochain long-métrage First Man pour les studios Universal. Le réalisateur retrouvera Ryan Gosling qui incarnera cette fois l’astronaute Neil Armstrong, dans un film prévu pour novembre 2018. Damien Chazelle fait partie des nombreux réalisateurs s’attelant à des projets télévisés, suivant l’exemple de Barry Jenkins (réalisateur de Moonlight) qui va tourner une série pour Amazon, David O. Russell (Joy) qui porte un projet incluant Robert De Niro et Julianne Moore pour Amazon également et enfin David Fincher qui réalisera Mindhunter pour Netflix.

Comptez sur nous pour vous tenir au courant des avancées de ce projet télé !

Camille Muller (Le 28 avril 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter