Après le gobelet de feu, la boîte magique

mardi 7 avril 2009 - 12:13 | Tournage
Le réalisateur britannique Mike Newell à qui l’on doit notamment le quatrième volet de la saga Harry Potter, Harry Potter Et La Coupe De Feu, ou encore Prince Of Persia : Les Sables Du Temps avec Jake Gyllenhaal (film que l’on retrouvera sur nos écrans à l’été 2010), va une fois encore de faire des heureux chez les plus jeunes.

Newell décide en effet de s’attaquer à un classique britannique de la littérature pour enfants avec son adaptation prochaine de The Box of Delights, un roman fantastique écrit en 1935 par John Masefield.

Box of Delights, c’est l’histoire de Kay Harker, un jeune garçon de 12 ans qui découvre un monde fantastique lorsqu’il se retrouve en possession d’une boîte magique donnant la possibilité à son propriétaire de se faire minuscule (littéralement), de voyager dans le temps, ou encore de voler. Cependant, malgré ses avantages, cette boîte ne sera pas sans dangers pour Kay, chose qu’il apprendra au fil de ses aventures.

Ce ne sera pas la première adaptation de ce classique de Masefield, qui avait déjà été diffusé il y a 50 ans sur les ondes radiophoniques britanniques, avant de servir de base pour un téléfilm sur la BBC en 1984.

« Je n’étais qu’un petit garçon lorsque j’ai entendu parler de Box of Delights, quand la pièce passait encore à la radio » Newell explique. « J’ai été immédiatement séduit par la musique d’ouverture, et par l’histoire à la fois fantastique, mystérieuse et magique. »

L’occasion rêvée pour le réalisateur de recréer et de faire partager aux enfants d’aujourd’hui ce mélange d’excitation, d’admiration et de terreur qu’il a pu ressentir étant jeune.

=> Toutes les infos sur Mike Newell
=> Toutes les infos sur Prince of Persia : Les sables du temps

Bénédicte Lelong (Le 7 Avril 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter