Après Lost et MI 3, J.J. Abrams ressuscite Star Trek !

S’il y a un nom à connaître à Hollywood, il semblerait que ce soit celui de J.j. Abrams.

Sa série Alias avait intrigué, Lost : Les Disparus a mis le monde à ses pieds… Même Tom Cruise qui lui a confié rien de moins que son dernier bébé : Mission Impossible 3. A peine le troisième opus des aventures d’Ethan Hunt bouclé, voilà le réalisateur/scénariste sur un nouveau projet – et pas des moindres – le onzième épisode de Star Trek.

Le film sera écrit par J.j. Abrams en collaboration avec Alex Kurtzman et Roberto Orci qui ont collaboré avec le cinéaste pour le scénario de MI3.
Ce 11e Star Trek devrait se concentrer sur les premiers jours de l'aventure, à l'époque des personnages de James T. Kirk et Mr. Spock (notamment leur première rencontre à la Starfleet Academy et leur première mission).

Star Trek est l’une des franchises les plus populaires aux Etats-Unis avec pas moins de 10 long-métrages et 726 épisodes de la série télévisée (rapportant plus de 10 milliards de dollars depuis ses débuts).

Pas d’affolement cependant puisque le film ne serait prévu que pour 2008. En attendant, vous pourrez toujours vous précipiter dans les salles dès le 3 mai afin de juger des premiers pas de réalisateur d’Abrams pour Mission Impossible 3.

E.G. (21 avril 2006 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter