Après Marguerite Duras, Josiane Balasko sera Françoise Dolto

La comédienne et réalisatrice française, Josiane Balasko, va se glisser dans la peau de la plus célèbre des psychanalystes pour enfant, Françoise Dolto, le temps d’un téléfilm.
Elle y retrouvera le réalisateur Serge Le Péron, qui l’avait déjà mise en scène dans le rôle de Marguerite Duras pour le film J'Ai Vu Tuer Ben Barka.

Françoise Dolto, Le Désir De Vivre, dont le tournage débutera en février prochain, compte d’ores et déjà sur un budget de 3,6 millions d’euros et sera diffusé sur TF1.

Ce téléfilm ne comprendra qu’un seul épisode, et suivra le destin de deux enfants. L’un, Claude, fils de résistants communistes dont la mère a péri dans un camp de concentration, et l’autre, Ben, fils d’une prostituée et d’un truand.
Françoise Dolto les aidera, grâce à la psychanalyse mais surtout à son humanité, à surmonter leurs démons dans une période encore difficile, le téléfilm se déroulant en effet juste au lendemain de la seconde guerre mondiale.

L’année 2008 s’annonce à nouveau chargée pour Josiane Balasko. Elle sera à l’affiche de L'Auberge Rouge le 5 décembre prochain, avec ses comparses du Splendid, Christian Clavier et Gérard Jugnot, puis sortira en avril son prochain film Cliente, dans lequel elle sera aussi interprète aux cotés de sa fille, Marilou Berry .

M.F. (Le 29 novembre 2007- Avec Ecran Total)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter