Après Rambo 4, Rocky 6 !

A 58 ans, Sylvester Stallone est loin d'avoir pris sa retraite ! On annonçait récemment le tournage du quatrième épisode des aventures musclées de Rambo - aujourd'hui, c'est Rocky qui remonte sur le ring !

Depuis le temps qu'on en parle, ça y'est, c'est sûr, Rocky Balboa va (enfin) renfiler ses gants de boxe ! Après avoir été de nombreuses fois annoncé, puis démenti, puis avorté, le projet Rocky 6 devrait enfin voir le jour à partir du mois de décembre. "J'ai 58 ans et je suis dans une meilleure forme qu'il y a 25 ans" a déclaré Sylvester Stallone au magazine "Men.com". "J'ai longuement réfléchi avant d'accepter ce projet, mais à présent je crois sincèrement que cette histoire doit être racontée".

Quinze ans après le dernier opus, on devrait donc retrouver Rocky Balboa en retraité de la boxe et éducateur dans un centre spécialisé, qui remontrait sur le ring - histoire de ne pas perdre la main. Un come back qui se retrouve bien vite au cœur d'une tempête médiatique lorsqu'il doit affronter la star des poids lourds, Mason "The Line" Dixon…
"Les années ont passées, Rocky a vieilli comme vous et moi, mais la même rage brûle toujours au fond de lui. Il a passé sa vie à courir derrière un rêve - et maintenant il est confronté à la mort. (…) Mais il reste une sorte d'icône, l'incarnation du rêve américain."

Et comme on n'est jamais mieux servi que par soi-même, le tournage de Rocky 6 devrait débuter en décembre, sous la direction de Sylvester Stallone lui-même. Sly avait déjà signé la réalisation de Rocky 2, Rocky 3 et Rocky 4.

A.M. (13 octobre 2005)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter