Après Ray Charles, Jamie Foxx dans la peau de Mike Tyson ?

Après avoir interprété Ray Charles dans le film de Taylor Hackford, Jamie Foxx vient d’annoncer son envie d’incarner Mike Tyson à l’écran.
Salué par la critique, le film Ray pour lequel Jamie Foxx a reçu l’award du meilleur acteur sortira le 23 février en France. Jamie Foxx qui marquerait donc sa deuxième collaboration dans un film biographique s’empresse déjà d’acquérir les droits de l’histoire de Tyson.

Cet acteur noir américain a été relevé au grand public dans les films de Michael Mann. En 2001, dans Ali, déjà un film sur la boxe, il tenait le rôle de Drew Brown, le conseiller du boxeur Mohammed Ali (Will Smith). Puis en 2003, il retrouve Michael Mann dans Collateral, où il est un chauffeur de taxi en proie avec un tueur à gages interprété par Tom Cruise.

Jamie Foxx qui est en ce moment sur le tournage de Jarhead de Sam Mendes, un film qui raconte la vie de Marines pendant la guerre du Golfe sera de nouveau à l’affiche en août 2005 avec Stealth, un film de science-fiction de Rob Cohen.

V.P. (12 janvier 2005 – Avec USA Today)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter