Après Rocky et Les Affranchis Irwin Winkler s'interesse au Protocole Sigma

vendredi 13 janvier 2012 - 18:21 | Tournage
Le producteur hollywoodien Irwin Winkler s'est associé avec les studios Universal pour porter au cinéma le roman Le Protocole Sigma de Robert Ludlum, révèle le site spécialisé Deadline.com. Celui qui a tiré les ficelles de succès tels qu'On Achève Bien Les Chevaux, Rocky ou Raging Bull a été appelé à la rescousse pour sortir du placard ce projet, débuté en 2002.


Irwin Winkler et Jose Ruisanchez partiront du matériau source, écartant un premier scénario d'Art Marcum et Matt Holloway, co-auteurs de l'intrigue d'Iron Man (2008). L'histoire du roman original, le dernier rédigé par Robert Ludlum, suivait l'association d'un financier spécialiste de la gestion des catastrophes avec une agent du gouvernement américain, tombée en disgrâce à cause d'une machination internationale.


Les producteurs du film espèrent initier une trilogie grâce à la version cinématographique du Protocole Sigma, dans une lignée semblable à la saga Jason Bourne, elle aussi tirée des écrits de Robert Ludlum. Le quatrième volet, The Bourne Legacy, est d'ailleurs attendu avec Jeremy Renner dans la peau d'un dénommé Aaron Cross.


Octogénaire, Irwin Winkler connaît un regain d'intérêt à Hollywood. Il prépare une version télévisuelle de Les Affranchis pour la chaîne câblée AMC et suit le développement d'un drame musical inspiré de Rocky.


=> Toutes les infos sur Irwin Winkler

(13 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter