Après Slumdog: Truckers

vendredi 27 mars 2009 - 14:27 | Tournage
Les propositions affluent en général après l’obtention d’un Oscar, surtout s’il s’agit d’un film multi primé comme ce fut le cas pour Slumdog Millionaire le mois dernier. Et bien Simon Beaufoy n’échappe pas à la règle. Le scénariste anglais, qui s’était déjà fait remarquer avec son scénario pour The Full Monty en 1997, est désormais sur son premier projet post-Oscar.

Comme Michael Arndt avant lui (récompensé pour Little Miss Sunshine, qui s’attaque aujourd’hui au scénario de Toy Story 3), le projet qui suit n’est non pas un long-métrage classique, mais un film d’animation. Simon Beaufoy est donc désormais attaché au prochain projet des studios DreamWorks, Truckers, inspiré de la trilogie de Terry Pratchett.

Le projet avait précédemment été mis entre les mains d’Andrew Adamson, qui avait fini par privilégier Shrek 2 et les trois chapitres du Monde de Narnia. Pour ceux qui auraient également entendu que Simon Beaufoy allait écrire le scénario du deuxième Wolverine, ce n’était évidemment que des rumeurs... Dommage.

=> Toutes les infos sur Simon Beaufoy

Joséphine Avril (Le 27 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter