Après The Pacific, un film sur la Guerre Mondiale en 3D ?

lundi 30 août 2010 - 16:55 | Tournage
Après le sacre de The Pacific à la dernière cérémonie des Emmy Awards 2010, le scénariste Bruce McKenna développera pour le cinéma un scénario à la trame similaire, également centré sur le front asiatique pendant la Seconde Guerre mondiale, annonce Deadline.com. Proposé en 3D, le film acheté par les studios Warner Bros. aura plus précisément comme toile de fond la bataille de Midway en juin 1942.

Le scénariste de "The Pacific" prépare un film sur la Seconde Guerre mondiale en 3D


Pour son nouveau projet, le scénariste de The Pacific, Bruce McKenna, reprendra la bataille du Pacifique comme décor, avec comme axe principal l'affrontement entre Américains et Japonais pour l'atoll de Midway en juin 1942. Six mois après l'attaque de Pearl Harbor, cette bataille remportée par l'armée américaine marqua un coup d'arrêt de l'expansion japonaise dans le Pacifique.


La bataille de Midway a déjà fait l'objet de plusieurs adaptations au grand écran dont le plus célèbre demeure Midway (1976) qui réunissait Charlton Heston, Henry Fonda et Robert Mitchum. Pour cette nouvelle déclinaison, les longs-métrages Pearl Harbor et Il Faut Sauver Le Soldat Ryan serviront d'inspiration à Bruce McKenna. Ce dernier devrait rapidement s'atteler à l'élaboration du scénario de ce film doté d'un budget de 200 millions de dollars.


Après Band Of Brothers - Frères D'Armes et The Pacific, deux mini-séries proposées par Steven Spielberg et Tom Hanks sur HBO, Bruce McKenna effectuera ses premiers pas au grand écran. Auréolé de huit récompenses le 29 août dernier aux 62èmes Emmy Awards, The Pacific sera diffusé en France à partir du 6 septembre prochain sur Canal+.


=> Toutes les infos sur The Pacific

(30 Août 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter