Après Twilight, nouvelle saga pour Catherine Hardwicke

mardi 17 mars 2009 - 10:41 | Tournage
Jusqu’à encore pas si longtemps que ça, Catherine Hardwicke jouissait d’une notoriété discrète à Hollywood, mais après avoir réalisé Les Seigneurs De Dogtown en 2005, la réalisatrice s’attaque à un monstre dont elle ne soupçonne pas la portée : Twilight - Chapitre 1 : Fascination. Le premier volet de la trilogie pour ados, déjà culte, va en effet lui fournir le sésame pour ses prochains projets. Et elle en a déjà dans le tiroir…

En effet, Catherine Hardwicke serait actuellement en négociations pour adapter une autre saga du genre, en cinq volumes, Maximum Ride de James Patterson. On reste plus ou moins dans le même registre que Twilight, puisqu’il s’agira à nouveau d’un groupe d’adolescents, les Flock, pas tout à fait comme les autres. Les six ados mi-humains mi-oiseaux apprennent à voler pour s’échapper du laboratoire d’où ils sont maintenus en captivité, alors qu’un autre groupe les poursuit, les Erasers, mi-humains mi-loups.

Même si le projet n’est encore qu’une ébauche, on peut lui souhaiter le même parcours que l’adaptation du roman pour ados vampires.

=> Toutes les infos sur Catherine Hardwicke
=> Toutes les infos sur Twilight - Chapitre 1 : Fascination

Joséphine Avril (Le 17 mars 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter