Arielle Dombasle impératrice


L’actrice enfilera les robes de Sissi pour un téléfilm produit par France 2…

La chaîne tourne en effet depuis le 23 mai une nouvelle version des derniers jours de vie de l’impératrice autrichienne Elisabeth de Wittelsbach, l’épouse de l’empereur d’Autriche François-Joseph, tuée à Genève en 1898 par un anarchiste italien.

Le tournage s’effectue pour 5 semaines dans les environs de Saint Pétersbourg… "C ‘est rare et inédit de tourner en Russie, c’est une chose qui va intriguer" souligne malicieusement l’actrice.

Avec un budget de 3 millions d’euros, France 2, s’offre en effet les anciens palais impériaux de Pouchkine, Pavlosk et Péterhof, et les jardins de l ‘ancienne capitale russe.
Inutile de dire que ce téléfilm de 100 minutes ne devrait pas avoir grand chose à voir avec la version d’Ernst Marischkaen 1957, où Romy Schneider tenait la vedette. Surtout qu’il est signé par l’un des spécialistes de l’adaptation historique et littéraire, Jean-Daniel Verhaeghe, déjà auteur du film La Controverse De Valladolid

Les nouvelles aventures de Sissi devraient être visibles sur nos petits écrans d’ici la fin de l’année.

En attendant on retrouvera bientôt l’actrice sur le grand (écran) aux côtés de Vincent Lindon, Jean Rochefort et Zabou Breitman dans Le Grand Appartement, une comédie signée Pascal Thomas avec, puis dans Lovely Rita, signé Stéphane Clavier, avec Christian Clavier, Julie Gayet…

A.M. (23 juin 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter