Arthur se met le doigt dans l'œil

La vague Ch’ti n’en finit plus de déferler sur les territoires de France et de Navarre, que les nouveaux projets comiques hexagonaux copient avec un calque ce qui a fait le succès du film de Dany Boon. Un comique en forme, du rythme, de la répétition des blagues et des personnages pseudo handicapés. Heeeeeeein !

Cette fois-ci, c’est Arthur, le producteur de Case Productions aussi animateur de TF1 qui s’y colle. Il produira son premier long-métrage à partir du personnage comique inventé par Elie Semoun. Cyprien le Bigleux. Son personnage porte des lunettes aussi immangeables que l’accent de Dany Boon ; La bonne nouvelle, c’est qu’elle lui évite de se mettre le doigt dans l’œil.

Cyprien est aussi bigleux qu’obsédé sexuel, pas gâté par la nature, simple, misérable et terriblement humain, un ch’ti parmi d’autres en somme. Cyprien n’a pas le compas dans l’œil, Catherine Deneuve prend soin de son sex-appeal, la voilà qui devrait affoler le trublion à partir de mai prochain, date de début de tournage.

Parallèlement, Arthur prépare son nouveau one-man-show « I Show » et devrait retourner sur les planches à la rentrée prochaine. L’animateur n’a pas froid aux yeux et visiblement (ou comment dire, bigleusement) du pain sur la planche.

F.B. (Le 15 Avril 2008 – Avec Relax News).

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter