Asa Butterfield, enfant particulier chez Tim Burton ?

vendredi 26 septembre 2014 - 12:46 | Tournage
Tim Burton n'en a pas encore fini avec le septième art. Alors qu'il est accaparé depuis cet été par la post-production de Big Eyes (annoncé pour le 24 décembre), le réalisateur d'Edward Aux Mains D'Argent prépare déjà un nouveau film,Miss Peregrine'S Home For Peculiar Children (Miss Peregrine et les Enfants Particuliers).

Adapté du livre illustré d'images en noir et blanc de Ransom Riggs, le film suit le parcours de Jacob, un adolescent de 16 ans, qui a grandi avec les récits étranges et extraordinaires de son grand-père. Avant de mourir, ce dernier explique à Jacob qu'il a été élevé dans un orphelinat pendant la Seconde Guerre mondiale. Parti à la recherche de cet endroit, l'adolescent comprend alors que les enfants qui vivaient ici étaient plus que particuliers...

Pour l'instant, on savait seulement que Burton avait offert le rôle de la directrice de l'orphelinat à Eva Green, qu'il avait déjà dirigé dans Dark Shadows. Aujourd'hui, The Wrap révèle que le jeune acteur Asa Butterfield (La Stratégie Ender, Hugo Cabret) est actuellement dans le viseur de la 20th Century Fox, pour incarner le héros de l'histoire. Rien n'est encore officiel, mais le comédien ne devrait pas tarder à signer, étant donné que Tim Burton lui-même, a jeté son dévolu sur lui.

Avec son ambiance sombre, historique et surnaturelle, cette histoire va comme un gant à Tim Burton, qui semblait s'être quelque peu écarté de sa ligne tendrement macabre. Le tournage du film devrait débuter début 2015 pour sortir le 23 mars 2016.

=> Toutes les infos sur Asa Butterfield
=> Toutes les infos sur Tim Burton

Esther Bosredon, avec The Wrap (26 septembre 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter