Asia Argento arpente les rues de Paris

L’actrice italienne en vampe nocturne… Asia Argento sera dirigée par Raoul Ruiz dans le prochain film du réalisateur, un polar fantastique adapté du roman de Nicolas Bréhal et baptisé Le Sens De La Nuit. On retrouvera au casting Louis Garrel, Gaspard Ulliel, Pascal Greggory et Jérémie Rénier.

Le livre aborde l’inconscient d’un assassin, malheureux à cause de ses crimes. « Gaspard de la nuit » souffre de schizophrénie. L’homme glisse facilement dans un sommeil oublieux, dans lequel il commet des atrocités... Plusieurs personnages croisent son chemin et la lame de son couteau, dans les rues sombres de la nuit parisienne. Cette ombre va changer la destinée des petits délinquants Marge et Thomas, du conducteur de taxi Marius, de Léo le drogué et de Sabine la gogo-danseuse…

Véritable hymne à la vie nocturne et centré sur des personnages marginaux, Le Sens De La Nuit sera tourné à la mi-janvier, dans le quartier parisien de Pigalle et ce pendant 35 jours. Le film bénéficie d’un budget de 3,97 millions d’euros. Il est produit par Alain Majani d’Inguimbert et la société CMD Prods.

Raoul Ruiz enchaînera ensuite avec Love And Virtue, œuvre épique sur les guerres médiévales menées par Charlemagne. Le projet devrait réunir un casting de luxe : John Malkovich, Virginie Ledoyen, Daryl Hannah, Melvil Poulpaud, Vincent Perez, Michael Madsen, Damian Lewis… Rien que ça.

Al.M. (28 décembre 2006, avec Première)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter