Assassin's Creed : Michael Fassbender en dit plus sur le film

lundi 11 août 2014 - 12:27 | Tournage
En 2012, Michael Fassbender avait été choisi pour jouer le rôle principal de l'adaptation cinématographique du jeu vidéo Assassin's Creed. Depuis, les bruits n'ont cessé de circuler, surtout lorsque l'acteur a déclaré au début de l'année 2014 qu'il n'avait jamais joué au jeu en question.



S'il avait encore récemment fait part, lors d'une interview pour IGN, qu'il abandonnait le film en raison d'un scénario médiocre, le comédien vient de balayer toute rumeur concernant son départ. Michael Fassbender a affirmé qu'il faisait toujours partie du projet Assassin's Creed et qu'il travaillait en ce moment même avec les scénaristes sur le script du film. Et pour cause : le matériau d'origine fourni par les différents volets d'Assassin's Creed est si riche, qu'il est bien difficile de sélectionner quels éléments de la franchise garder.

"Vous savez, nous tenons absolument à respecter le jeu. Il y a tellement de trucs cool dans ce jeu, que nous devons nous résoudre à faire un choix entre ce que nous voulons et ce que nous ne pouvons pas faire, nous aimerions aussi apporter des éléments nouveaux, et peut-être notre propre vision des éléments existants dans le jeu. Mais j'adore cet univers. J'admets ne pas être un adepte de jeux vidéo, mais quand j'ai rencontré les gars d'Ubisoft et qu'ils ont commencé à m'expliquer cette histoire d'ADN de la mémoire, j'ai trouvé cela fascinant. C'est une théorie intéressante et possible du point de vue scientifique. Je me suis dit que ce serait vraiment passionnant de retranscrire cette idée sur grand écran. Donc je suis vraiment emballé par ce projet . Nous ferons tout pour présenter quelque chose d'original et d'attrayant."

Co-produit par l'acteur et par Frank Marshall, le film doit être réalisé par Justin Kurzel, metteur en scène qui avait déjà dirigé Michael Fassbender.

"Si Justin sait bien faire quelque chose, c'est réaliser des films. Je le sais pour avoir travaillé avec lui sur Macbeth. Sa vision des choses est juste fantastique."

Pour l'instant, les scénaristes Bill Collage et Adam Cooper (Exodus - Gods And Kings) ont écrit une première version du scénario du film prévu dans les salles américaines le 7 août 2015.

=> Toutes les infos sur Michael Fassbender

Esther Bosredon (11 août 2014) avec Coming Soon

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter