Astérix 3 : Delon … César, Van Damme … Gladiateur

Le village gaulois va avoir besoin d'une nouvelle ration de potion magique. Asterix et Obelix ne vont pas chaumer, le 33eme tome de leurs aventures en librairie à partir du 14 octobre 2005, Astérix Et Les Vikings, premier film d'animation de M6 prévu pour 2006, voici qu'Albert Uderzo auteur de la B.D annonce le tournage d'Astérix Aux Jeux Olympiques pour mai 2006.
Ce film, au budget de 60 millions d'euros, réalisé par Frédéric Forestier (Le Boulet) va réunir un casting de choix mais des plus improbables. Ainsi, Alain Delon en Jules César partagera l'écran avec l'acteur belge multi vitaminé Jean-claude Van Damme, Dany Boon ou encore l'actrice indienne Miss Monde 1994 Aishwarya Rai.
Tandis que les seconds rôles sont déjà distribués, il reste une inconnue de taille, et pas des moindres. Qui sera le héros aux moustaches blondes ? Effectivement, si Gérard Depardieu a bien donné son accord pour reprendre le rôle d'Obelix, Christian Clavier n'a lui pas souhaité renouveler l'aventure.
Depuis le succès phénoménal, mais peu apprécié du créateur, du film Astérix Et Obelix : Mission Cléopâtre (14 millions d'entrées) en 2002, les projets autour des célèbres personnages allaient bon train. Et beaucoup, à l'exemple de Gérard Jugnot avec son film avorté Asterix Et Obelix En Hispania, se sont cassés les dents sur ce menhir gaulois. Il faut donc espérer que ce nouveau projet Astérix Aux Jeux Olympiques prévu en salles en décembre 2007 ne fasse pas de faux départ et remporte pour la France autant de médailles d'or que ses deux prédécesseurs.

S.R (Le 8 juin 2005 - avec l'AFP)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter