Astérix chez les Bretons bientôt adapté au cinéma

lundi 1 février 2010 - 16:30 | Tournage
Cette fois, c'est sûr, c'est confirmé ! Si Christophe Barratier et Luc Besson avaient plus ou moins des vues sur le célèbre gaulois, c'est finalement la fine équipe du Petit Nicolas qui décroche la timbale ! La quatrième adaptation ciné des aventures du célèbre moustachu sera en effet tirée de l'album "Astérix chez les Bretons", sous l'oeil (et la plume) avisé de Laurent Tirard. Et l'info est en béton armé, puisqu'elle nous vient directement des Editions Albert-René.

Par contre, ni la date du tournage, ni la future distribution n'ont encore été arrêtées. Clovis Cornillac et Gérard Depardieu seront-ils de retour ? La question reste pour l'instant en suspens... D'autant que les deux acteurs ont signé un contrat d'exclusivité avec Thomas Langmann. A voir s'ils trouvent un arrangement !

astérix et obélix chez les bretons

Dans tous les cas, cette quatrième adaptation d'Astérix au cinéma sera donc écrite et réalisée par Laurent Tirard, qui a porté l'an dernier à l'écran Le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, qui rappelons-le, est l'un des plus gros succès en salles de 2009.

Ainsi, après Astérix Et Obélix Contre César, Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre et Astérix Aux Jeux Olympiques, nous aurons donc le plaisir (?) de voir à l'écran Astérix Et Les Bretons, dans lequel nos chers compères côtoient une troupe d'Anglais à la recherche d'un tonneau de potion magique disparu. Un casting international à prévoir ? Affaire à suivre...

=> Toutes les infos sur Laurent Tirard
=> Toutes les infos sur Astérix aux Jeux Olympiques

Aurélie Vautrin (01 février 2010, avec AFP)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter