Astro Boy naît d'une fusion

Un accord de fusion vient de se mettre en place entre Summit Entertainment et Imagi Studios. Le fruit de cette alliance, c’est le prochain film d’animation, Astro Boy. Rob Friedman, de Summit, vient d’en faire l’annonce en présence de Douglas Glen d’Imagi Studios. « Nous sommes ravis de rejoindre Imagi Studios et de faire resurgir le monde exceptionnel de Asto Boy aux anciennes et nouvelles générations de fans. », a ainsi expliqué Rob Friedman.

Douglas Glen a tenu également à faire part de son enthousiasme. « Astro Boy a été l’un des héros les plus connus au monde et les plus aimés depuis plus de 50 ans. Nous sommes ravis de nous associer à Summit afin de délivrer Astro Boy au monde entier et à l’échelle internationale. »

Le créateur de ce dessin animé à succès n’est autre que le « roi du manga », Osamu Tezuka. Il crée son personnage dans les années 1950. Le dessin a perduré sur le petit écran sans prendre trop de rides. Astro Boy fait d’ailleurs partie des trois films d’animation télévisés les plus plébiscités.

Derrière les visages animés façonnés par les studios Imagi, certaines têtes bien connues prêteront leurs voix aux personnages. Nicolas Cage, Donald Sutherland, Nathan Lane, Bill Nighy et Eugene Levy feront vibrer leurs cordes vocales. Pour le rôle-titre, c’est la voix de Freddie Highmore, jeune star montante et héros de Les Chroniques De Spiderwick qui a été choisi.

L’histoire retrace les aventures du futuriste petit robot aux pouvoirs incroyables, qui après avoir été conçu par un brillant scientifique ayant perdu son fils, partira afin d’apprendre à s’accepter. Il devra faire face à de nombreuses péripéties contre des robots gladiateurs avant de retourner auprès de celui qu’il avait rejeté.

Le pilote de ce projet n’est autre que David Bowers (Chicken Run, Souris City) « son histoire est à la fois émotionnelle et spectaculaire. » avait-il déclaré lorsqu’il s’était vu confier le projet.

W.D (le 17 juin 2008 – avec RelaxNews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter