Audrey Tautou dans la peau de Coco Chanel

Elle fait partie de ces personnalités qui ont marqué l’histoire de la France, Coco Chanel de son vrai nom Gabrielle Chanel, une styliste et modiste hors-pair sera bientôt à l’affiche, incarnée par l’authentique comédienne Audrey Tautou.

Cette année, le cinéma français fût marqué par l’interprétation de Marion Cotillard dans La Môme, où elle incarne une icône de la chanson française : Edith Piaf. Devant le succès du film, on a bien compris que les biographies, ça marche ! A présent, c’est donc au tour d’Audrey Tautou de se mesurer à une célébrité française et pas n’importe laquelle, j’ai nommé Coco Chanel… Dans un prochain film signé Anne Fontaine (Comment J'Ai Tué Mon Père), la jeune et talentueuse actrice actuellement à l’écran dans Ensemble, C'Est Tout, incarnera en effet Miss Chanel.

Véritable créatrice de mode à laquelle on doit des collections de vêtements hors du commun mais également des parfums de haute qualité dont un portant son nom, Coco Chanel »(…) a inventé la femme moderne » selon les mots de la réalisatrice. Pour mademoiselle Amélie Poulain, le défi est donc lancé…

Le scénario, s’inspirant directement de la biographie d’Edmonde Charles-Roux (L’irrégulière) sera écrit par Camille Fontaine et sa sœur, déjà à la réalisation, avec la collaboration de Christopher Hampton (Les Liaisons Dangereuses). Carole Scotta et Caroline Benjo (ayant toutes deux bossé sur La Vie D'Artiste), quant à elles, seront chargées de la production.

Un vrai challenge pour l’actrice française pétillante représentant le mieux la France moderne…

Enfin, si vous n ‘avez pas encore eu l’occasion de visionner Ensemble, C'Est Tout, courez vite en salles tant qu’il est encore temps, ça vaut le détour !

C.G. (21 Mai 2007 – Avec Le Film Français)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter