Avatar 2 : clap de début de tournage lundi !

mercredi 20 septembre 2017 - 16:16 | Tournage
Après avoir été repoussée plusieurs fois, la suite d'Avatar va enfin commencer à être tournée. Le coup de feu va être tiré lundi. Tout comme le premier opus, c'est James Cameron qui tiendra les rênes de ce long métrage.



Nous avions quittés Pandora et ses habitants bleus en 2009, alors que le méchant Colonel Miles Quaritch venait de détruire la jungle, les ressources et la tranquillité de cette exolune. Jake Sully, le héros du film interprété par Sam Worthington avait heureusement fini par mettre KO cet abjecte personnage. Pourtant, des récentes révélations sont venues bouleverser le cour des événements et nous pourrions bel et bien retrouver le Colonel Miles Quaritch (Stephen Lang) dans cette première suite.

Pour l'heure, presque aucune information n'a fuité concernant le scénario. Nous savons uniquement que James Cameron va élargie le cadre spatial de son film en faisant découvrir aux spectateurs des lieux de Pandora qui n'avaient pas étaient montré dans le film de 2009.

Trois autres film sont prévus (pour former une pentalogie donc) mais ils ne seront pas tous étroitement liés. Ils formeront un tout commun mais auront chacun un récit distinct des autres. Cependant, dès ce deuxième épisode, en plus du malintentionné Colonel, nous retrouverons Sam Worthington, Zoe Saldana, Sigourney Weaver, Stephen Lang, Joel David Moore, Matt Gerland et Cch Pounder ainsi que deux nouvelles recrues, Cliff Curtis (Die hard 4, Fear The Walking Dead) et Oona Chaplin (Game of Thrones). Ces deux derniers sont les petits bleus de l'équipe, et pourtant, ils sont annoncés au casting du 3, du 4 mais aussi du 5e film Avatar.

La date de sortie française est d'ores et déjà connue. Le peuple Na'vi habitera nos salles à partir du 16 décembre 2020. Et comme l'attente est longue, on vous fera patienter avec d'autres news sur ce long métrage dès que notre petit doigt nous donnera des infos !

Avatar 3 est attendu pour le 17 décembre 2021, le 4e sortira le 20 décembre 2024 quant au dernier, il sera en salles le 19 décembre 2025.

Estelle Lautrou (20 septembre 2017)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter