Avatar 2... pas avant 2016 !

jeudi 12 janvier 2012 - 12:26 | Tournage
La suite de la fable futuriste Avatar de James Cameron ne devrait crever l'écran que d'ici quatre ans, a confié le producteur Jon Landau, fidèle collaborateur du cinéaste canadien, au site Bleedingcool.com.

Nouveau record pour Avatar


Les fans du long métrage de science-fiction de James Cameron devront attendre 2016 pour découvrir la suite des aventures du marine paraplégique Jake Sully, qui a pris fait et cause pour le peuple de la planète Pandora, dont les ressources sont convoitées par les terriens.


Le tournage d'Avatar 2, mais aussi du troisième épisode, doit commencer d'ici fin 2012, avec les retours de Sam Worthington, Zoe Saldana et Sigourney Weaver, en dépit de la mort de son personnage dans l'épisode initial. La sortie tardive du film s'explique par le long travail d'effets spéciaux nécessaire pour donner vie à la faune et à la flore de Pandora. Les premières promesses scénaristiques indiquent que les océans de la planète auront un rôle central dans ces suites.


Sorti fin 2009, Avatar s'est imposé comme le plus gros succès commercial de l'histoire du cinéma, avec 2,78Mds$ de recettes mondiales (2,1Mds€ env.). James Cameron sera toutefois à l'honneur en avril prochain, avec la ressortie de Titanic en 3D, afin de célébrer le centenaire de la catastrophe maritime.

=> Toutes les infos sur Avatar

(12 Janvier 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter