Ave Leonardo !

Leonardo Dicaprio pourrait endosser le costume de l’empereur romain Claude dans un film adapté d’un livre de Robert Graves.

Le producteur américain Scott Rudin vient d’acquérir les droits d’adaptation du roman « Moi, Claude ». Cette biographie du Britannique Robert Graves relate l’existence de l’empereur romain Claude, qui règne sur l’Italie antique de 41 à 54 après J. C.

L’acteur américain Leonardo Dicaprio est pressenti pour interpréter ce grand bâtisseur et fin lettré qui accéda au pouvoir suprême malgré son handicap physique dû à une poliomyélite, selon la thèse développée par le romancier.

A l’écriture du scénario, on devrait retrouver William Monahan, oscarisé pour Les Infiltrés de Scorsese, long-métrage sur lequel il avait déjà collaboré avec DiCaprio.

Scott Rudin, acquéreur des droits d’adaptation de l’ouvrage de Robert Graves pour le grand écran pour deux millions de dollars, produira ce long-métrage avec Alison Owen, avec laquelle il a produit Deux Sœurs Pour Un Roi, avec Natalie Portman et Scarlett Johansson et prochainement sur nos écrans.

Pour le moment, rien n’a encore été signé, mais le projet sur l’empereur romain devrait être distribué par les studios Disney.

E.P. (7 septembre 2007 – Relaxnews)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter