Avengers Infinity War : Le surfeur d'argent est-il dans le film ?

mercredi 21 mars 2018 - 17:01 | Tournage
Marvel n'a pas terminé d'alimenter les rumeurs. Mais cette dernière en date a de quoi exciter les fans du Marvel Cinematic Universe. Il se murmure que Le Surfeur d'Argent pourrait être dans Avengers : Infinity War.


C'est Metacritic qui rapporte la nouvelle. D'après le site, le héraut de Galactus pourrait débarquer dans la guerre contre Thanos. Si c'est confirmé, cette apparition serait inédite. Le personnage est normalement détenu par la Century Fox qui l'a déjà introduit dans Les 4 Fantastiques Et Le Surfer D'Argent en 2007. Puisque le rachat de la Fox par Disney n'est pas encore effectif, l'utilisation du personnage au sein du MCU serait un commun accord entre les deux studios comme ce fut le cas avec Spider-Man (initialement détenu par Sony) pour les besoins de Captain America : Civil War.

Le rapport de Metacritic n'est pas encore corroboré. Si le MCU a gardé secret l'apparition de ce personnage tout ce temps, il est assez étrange de voir cette information fuiter à un mois de la sortie de Avengers : Infinity War. Cette rumeur est donc à prendre avec d'énormes pincettes.

Mais Metacritic va encore plus loin en affirmant que le Surfeur d'Argent apparaîtra sous les traits de Curt Clendenin. Un inconnu au bataillon qui a pourtant déjà mis un pied dans l'univers Marvel en étant une doublure du premier Spider-man. Mais cette théorie semble totalement absurde. Avengers : Infinity War est bouclé, de même que sa suite, et le nombre très imposant de super-héros est un frein certains à l'ajout de protagonistes supplémentaires. C'est une des raisons principales pour laquelle les Marvel'S The Defenders ne figurent pas dans le film. L'accord entre Disney de la Fox ne va pas se régler en si peu de temps. S'il est bien effectif, Marvel Studio ne pourra pas exploiter l'univers des quatre Fantastiques et des X-Men avant des années.


Mais un accord entre la Fox et Marvel a déjà eu lieu auparavant. Les deux studios ont échangé les personnages de Ego () et de Negasonic Teenage Warhead (). Ego est issu de l'univers des 4 Fantastiques mais a été utilisé par Marvel pour les besoins de Les Gardiens De La Galaxie Vol. 2, tandis que Negasonic Teenage Warhead est issu de l'univers du MCU et a été utilisée par la Fox pour les besoins de Deadpool. La seule explication de la présence du Surfeur d'Argent dans Avengers : Infinity War serait un accord entre ces deux studios.

En résumé, Le Surfeur d'Argent n'est sans doute pas présent dans Avengers : Infinity War, malgré son importance dans le comics dont le film s'inspire. Mais la Fox prépare de son côté un film centré sur le personnage. Affaire à suivre.



Aubin Bouillé (21 mars 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter