Avengers Infinity War : les scénaristes expliquent l'absence d'un personnage symbolique

Avengers Infinity War : les scénaristes expliquent l'absence d'un personnage symbolique

Avengers : Infinity War est en salles depuis mercredi. Adapté du comics La Quête de Thanos de Jim Starlin, le film essaye de reprendre quelques éléments du comics mais omet une importante partie de l'histoire : l'intervention d'Adam Warlock.

Pour les néophytes, Adam Warlock est un être parfait créé de toute pièce par un groupe de scientifique nommé l'Enclave. Le personnage apparaît pour la première fois en 1967 sous la plume de Jim Starlin justement. Adam Warlock est notamment le détenteur de la pierre de l'âme, l'unique artefact manquant à l'appel. Avec celle-ci il est capable de lire l'âme de ses adversaires mais également de les aspirer. Adam Warlock, grâce à ses nombreuses quêtes galactiques est conscient des principes fondamentaux de l'Univers à un niveau qui dépasse les connaissances des autres héros. Il est capable de voler, de vivre dans l'espace, il se déplace plus vite que la lumière, créé des distorsions spatiales, possède des pouvoirs psioniques, la télépathie et la conscience cosmique, et est capable de régénérer. Bref Adam Warlock ne rigole pas, et c'est lui qui parvient à renverser la tendance face à Thanos en faisant appel aux Célestes, des êtres antérieurs au big bang comme Galactus.

Adam Warlock a déjà été introduit dans le Marvel Cinematic Universe. Vous vous en souvenez pas ? C'est dans la scène post générique de Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2. Pour autant le personnage n'apparaît pas dans Avengers : Infinity War. Les scénaristes Christopher Markus et Stephen McFeely s'expliquent :

"Nous n'avons pas présenté Adam Warlock, parce que c'est un personnage massif et que vous devez pratiquement faire un film Adam Warlock pour le présenter. Il ne peut tout simplement pas marcher à l'écran. Nous avons déjà tellement de personnages ! Et puis il y en avait d'autres que nous ne pouvions pas utiliser comme Le Surfeur d'Argent qui aurait été très utile."

Certes Le Surfeur d'Argent a un rôle central dans le Infinity War des comics. Il n'empêche qu'on ne voit pas forcément le rapport. Les fans doivent être déçu de l'absence d'Adam Warlock surtout que James Gunn avait initié son introduction. Cependant, il se murmure que le personnage a un avenir au sein du MCU (encore heureux) et on espère une apparition dans Avengers 4. Mais Captain Marvel risque de voler la vedette et Warlock ne pourrait débarquer que dans la phase 4.

Aubin Bouillé (26 avril 2018)