Avengers : Joss Whedon pour la suite et la série jusqu'en 2015

Le cinéaste dirigera Avengers 2 et développera une série tirée de l'univers de l'éditeur de comics.

Marvel mise sur Joss Whedon jusqu'en 2015, sur grand et petit écrans'>Marvel Studios a annoncé s'être accaparé les talents créatifs de Joss Whedon jusqu'à fin juin 2015. Le réalisateur d'Avengers retrouvera Iron Man, Thor et Captain America pour la suite du blockbuster, sorti au printemps dernier. Il travaillera également sur une série TV en prises de vue réelle, située dans la galaxie de l
Joss Whedon aura par ailleurs la charge de donner de la cohérence à la deuxième phase du "Marvel Cinematic Universe". Celle-ci commencera en mai 2013 avec la sortie d'Iron Man 3. Thor : The Dark World et Captain America : The Winter Soldier et Guardians Of The Galaxy suivront d'ici l'été 2014, avant Avengers 2. Ant-man par Edgar Wright pourrait aussi s'intercaler au milieu de ces sorties.

Des super héros à la TV aussi

Marvel entend également capitaliser sur Joss Whedon à la télévision. Le créateur des séries cultes Buffy Contre Les Vampires et Firefly devra imaginer les grandes lignes d'un feuilleton super-héroïque pour ABC, chaîne elle aussi affiliée à Disney.

En prises de vue réelle, soit avec acteurs en chair et en os, le projet viendra imiter la stratégie de DC Comics, éternel rival de Marvel et propriété de Warner Bros. Ses héros Flash et Superman ont déjà eu droit à leurs aventures télévisuelles. La saison prochaine, ce sera au tour de l'Archer vert de décocher ses flèches, sur CW, dans Arrow.

=> Toutes les infos sur Joss Whedon
=> Toutes les infos sur Avengers

(8 Août 2012 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une