Avengers : les réalisateurs expliquent l'absence d'Hawkeye

vendredi 6 avril 2018 - 11:53 | Tournage
Mais où est Œil de Faucon ?! Écarté de l'intégralité de la promotion de Avengers : Infinity War, le personnage interprété par est le grand absent des bandes annonces, photos et autres communiqués. L'archer est invisible et les fans commencent à se demander si le héros le plus humain de l'équipe n'a tout simplement pas été coupé au montage.


Dans une interview au magazine Total Film, Joe et , les deux réalisateurs de Avengers : Infinity War viennent donner quelques indications sur le destin de Œil de Faucon : "Tout sera expliqué quand les gens verront le film. Tout est lié à l'histoire." Les deux cinéastes restent bien évasifs quant à la présence du personnage ou non. Mais il semblerait que Œil de Faucon soit bien dans Avengers : Infinity War et la rumeur qui annonçait sa transformation en Ronin serait vérifiée. Le personnage serait en train de changer de look, et les réalisateurs veulent garder ça pour le film. Ce qui expliquerait pourquoi le personnage n'apparaît pas dans le film.

Ronin est un personnage créé en 2005 par Brian Michael Bendis et Joe Quesada. D'abord l'identité de Maya Lopez, alias Echo, Ronin a ensuite appartenu à Clint Barton. Le nom de ce personnage renvoie au terme japonais Rônin qui désigne un samouraï sans maître. Dans les comics, Œil de Faucon devient Ronin après les évènements de Civil War, alors que le personnage est revenu d'entre les morts pendant la guerre civile. La dernière fois que l'on a vu Œil de Faucon dans le Marvel Cinematic Universe c'était justement à l'occasion de Captain America : Civil War...


Récemment, les réalisateurs ont partagé un communiqué dans lequel ils prévenaient les spectateurs d'éventuels spoilers à garder secret. Œil de Faucon doit certainement en faire partie, ce qui explique son absence de la promotion. Les concluent leur aparté sur l'archer avec quelques indications sur la trame du film : "Nous voulons montrer l'histoire de Thanos. La trame tourne autour de lui. L'histoire est racontée de son point de vue." Rendez vous le 25 avril !



Aubin Bouillé (6 avril 2018)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter