Barbie bientôt au ciné !

jeudi 24 septembre 2009 - 14:30 | Tournage
Décidément, ça tourne vraiment pas rond chez les Américains ! Après avoir fait des jouets G.I Joe et Transformers de vrais films d’actions hollywoodiens, voici que les States se lancent dans une toute nouvelle aventure : faire de Barbie une héroïne de ciné. Leur devise ? Adapter tout et n’importe quoi !

Après des mois et des mois de négociations, Universal a enfin acquis les droits du jouet Mattel et c’est Laurence Mark (Julie & Julia) qui produira le film...

barbie

Barbie en live arrive donc bientôt ! La célèbre poupée que l’on coiffait peut-être 100 fois par jour aura le droit à son film avec de vrais acteurs en chair et en os. Mais, qui sera LA Barbie girl ? En tête de liste, on pense bien sûr à notre Paris Hilton. Blonde, habillée en rose avec son chien, parfaite quoi ! En même temps, Barbie a tout de même un peu plus de classe. Sinon, on y verrait bien aussi Blake Lively, Kristen Bell (alias Veronica Mars) ou encore Heather Graham. Et notre bon vieux Ken ? un des mecs des pubs Calvin Klein ou Hugo Boss ferait largement l’affaire. Mais pour le moment, pour l’un comme pour l’autre, aucun pronostic n’a encore été fait.

Idée folle de faire un film sur Barbie, oui, n’empêche on est curieux de savoir ce que ça va donner… Pour G.i. Joe Le Réveil Du Cobra et Transformers, on a misé sur des scènes spectaculaires avec des effets spéciaux encore jamais vus, et c’est ce qui a fait leur succès. Mais, avec Barbie c’est autre chose. Parce qu’à part promener son cheval magique, danser avec les papillons et courir après le beau Ken, et bien elle ne fait pas grand chose notre Barbie ! Y mettre une méchante ? On tomberait vite dans le déjà-vu comme Blanche-neige Et Les Sept Nains et Cendrillon. Une chose pourrait la sauver : un décor des plus féeriques…

À moins que Barbie ressemble plus à celles du Club Dorothée : les Barbies BCBG (Bécébégé) ! Vous savez le groupe de filles qui se prélassait toute la journée au soleil et avait une piscine dans leur voiture. Rappelez-vous la chanson : "Rendez-vous au Club BCBG, pour le chic il faut savoir choquer, à Beverly Hills". Cela donnerait quelque chose entre les dessins animés classiques de Barbie et la série 90210. Tout est permis en Amérique, non ?

À quand Les Bisounours et les Minipouces ? Ca ne va sûrement pas tarder… Encore mieux, Nicky Larson au ciné ! Ca, ça serait terriiiiible !

=> Toutes les infos sur Barbie et les trois mousquetaires

Mélanie Da Costa (Le 24 septembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter