Barry Levinson revient au grand écran

vendredi 9 juillet 2010 - 17:50 | Tournage
Barry Levinson (Panique à Hollywood) reviendra au cinéma en réalisant Brother Jack, un biopic sur Jack Healey, un activiste américain des droits de l'Homme, a annoncé le studio Columbia Pictures. Anciennement prêtre, Jack Healey a quitté l'Eglise pour la rue afin de venir en aide aux plus démunis. Passé par différentes ONG dont Les corps de la paix ou Amnesty International, l'homme est engagé dans la lutte des droits de l'Homme depuis près de 50 ans. Jack Healey participera activement  au développement du film dans le rôle de producteur.

Barry Levinson revient au grand écran avec le biopic d'un activiste des droits de l'Homme


Le scénario initial d'Harley Peyton (Twin Peaks, Bandits réalisé par Barry Levinson) sera modifié annonce le studio. C'est Kelly Masterson (7h58 ce samedi-là) qui se chargera de la réécriture. Ce dernier collabore déjà avec Tobey Maguire sur Good People, un film que l'interprète de Spider-Man produira et portera à l'écran.


Réalisateur de plusieurs classiques du cinéma américain (Good Morning Vietnam, Rain Man), Barry Levinson s'est récemment distingué au petit écran en mettant en scène You don't Know Jack, un téléfilm diffusé sur HBO. Biopic du Dr Jack Kevarkian porté par Al Pacino, Susan Sarandon et John Goodman, la fiction a raflé 15 nominations à la prochaine cérémonie des Emmy Awards qui se tiendra le 29 août 2010 aux Etats-Unis.

(9 Juil 2010 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter