Batman (re)prend le volant de sa Batmobile et fonce sur nos écrans !

Ces dernières années, il fait bon être un super héros… Ils sont adulés et admirés à travers le monde et des millions de fans attendent avec impatience leurs aventures. Comme quoi risquer sa vie est un bon business ! Superman vient de faire son retour sous les traits de Brandon Routh, alors que Spiderman nous laisse d’ores et déjà saliver à l’idée du troisième opus. Parmi cette petite bande, un retardataire… L’homme chauve-souris le plus sexy de Gotham City manque en effet à l’appel, se faisant plutôt discret. Batman aurait-t-il disparu ?

C’est alors que le réalisateur/producteur Christopher Nolan (Batman Begins) annonce la nouvelle tant attendue. La Batmobile devrait vrombir comme jamais avec le tournage début 2007 de The Dark Knight ! Christian Bale (American Psycho) incarnera à nouveau Bruce Wayne et retrouvera ainsi son fidèle Alfred qui se languissait de lui. Dans ce volet, un personnage culte fait son come-back ! Et oui, quand on dit Batman, on pense aussi à un certain adversaire aux cheveux verts et au large sourire rouge. Un rire glaçant de folie nous résonne même dans les oreilles… Vous l’aurez compris, le redoutable Joker sera de la partie, parce que plus on est de « fous » plus on rit !
C’est Heath Ledger qui va porter la panoplie du parfait petit clown sadique sans foi ni loi. L’acteur s’était illustré dans le très beau Le Secret De Brokeback Mountain de Ang Lee. Ici, la nature du rôle est totalement différente, voire à l’antipode de son personnage de cow-boy en quête d’identité. Un défi passionnant à relever pour l’acteur et un choix audacieux de la part de Nolan.

Le duel Batman vs Joker a beau avoir été exploité bon nombre de fois à travers le comic, la série TV, le dessin animé ou les films, c’est un fait, on ne s’en lasse pas ! Le « joke » est par définition LE méchant charismatique qui fait froid dans le dos, qu’on aime à voir et à revoir.
Ce come-back annonce à lui tout seul un nouvel opus plein de promesses, un film qu’on risque de visionner en boucle dans notre « Bat-cave » !

F.R. (le 01 août 2006 – avec Warner Bros. Pictures)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter