Battlestar Galactica vu par Bryan Singer au cinéma

jeudi 13 août 2009 - 12:21 | Tournage
Bryan Singer aurait été contacté pour adapter la célèbre série sur grand écran ! Au moins producteur, le réalisateur des deux premiers X-men serait également pressenti pour la mise en scène.

C’est une information révélée par le site HitFix.com qui laisse penser qu’Universal est sur le point d’utiliser à nouveau la franchise Galactica sur grand écran. Le premier film Galactica, La Bataille De L'Espace fût réalisé en 1978 et posait les bases d’un univers d’Humains et de Cylons, se combattant naturellement dans l’espace.

La célèbre série, créée par Glen A. Larson la même année, a déjà suscité l’intérêt du réalisateur dans les années 2000 avec un projet de suite à la première série. Après avoir commencé la réalisation, le projet fût avorté en raison de similitudes trop importantes entre le scénario et les attentats du 11 septembre.

Huit ans plus tard, ce serait une occasion inespérée de s’exprimer sur la série de son enfance pour Bryan Singer. La plupart des fans rapportent déjà sur le Net qu’il s’écartera probablement de l’univers Battlestar Galactica, créé par Ronald D. Moore en 2003. Après quatre saisons, celle-ci a été définitivement arrêtée en mars dernier et ne devrait plus revenir sur le petit écran.

A noter qu’une première rumeur avait annoncé un script de Glenn A. Larson pour le cinéma, en début d’année. A priori abandonné, la sortie récente d’une nouvelle adaptation Star Trek a certainement relancé l’intérêt d’Universal pour une production culte, de science-fiction. Affaire à suivre…

=> Toutes les infos sur Bryan Singer
=> Toutes les infos sur Galactica, la bataille de l’espace
=> Toutes les infos sur Battlestar Galactica

Pierre-Olivier Bonne (13 août 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter