Bayona, un hater ?

vendredi 10 octobre 2008 - 12:02 | Tournage
Dans le jargon du rap US, un hater est quelqu’un qui n’aime rien (par jalousie ou par simple haine) qui trouve toujours quelque chose de violent à dire sur les gens et qui, en plus, prend un grand plaisir à le faire. En français, on a traduit ce terme par « rageux » et cet individu a les mêmes fonctions. Rageux est un bon terme pour parler de la future adaptation du roman de David Moody.

Le roman Hater parle de gens tout à fait normaux qui deviennent des rageux s’attaquant à des innocents de façon ultra violente, vicieuse et sans aucun mobile. La terreur se fait de plus en plus prégnante du fait que chaque individu, homme, femme ou enfant, a le potentiel pour devenir un rageux… ou une victime. La société se désagrège donc en vitesse tandis que plus personne ne fait confiance à personne, sachant qu’entre le lever et le coucher du soleil, ces gens pourraient vous abattre froidement…

Le projet, au départ destiné à Guillermo Del Toro (trop occupé à réaliser The Hobbit), a été gardé sous le coude par Universal - qui avait un first look deal avec le réalisateur mexicain - a finalement été proposé à Juan Antonio Bayona, très enthousiaste à l’idée de réaliser ce film. En effet, il pense que ce roman est une excellente base pour réaliser un film qui parle de l’état dans lequel on vit de nos jours… Film choc à prévoir ?

N.L. (Le 10 octobre 2008 - Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter