Béatrice Dalle et Guillaume Depardieu réunis pour la première fois à l’écran

Le tournage du troisième long-métrage du réalisateur CS Leigh (FAR FROM CHINA avec Marianne Faithfull, et NUDE, DESCENDING... avec Kati Outinen), intitulé PROCESS, a commencé le 20 Janvier dernier entre Paris (Anciennes écuries de Napoléon, Bibliothèque François Mitterrand, Le Palais du Louvre) et Londres.
Le film réuni pour la première fois à l’écran Béatrice Dalle (Trouble Every Day) et Guillaume Depardieu (Peau D'Ange). Sébastien Viala, Daniel Duval, Françoise Klein, Guillaume Dustan, Lolita Chammah, Erik Arnaud et Leos Carax viennent compléter le casting.
PROCESS est le portrait d’une vie effacée. La vie d’une femme, une actrice, arrive à sa fin. La décision ne tient qu’à elle et la méthode est sans faille. Un passé difficile, qu’elle n’a plus la force de combattre, ne la rend plus ni malheureuse ni morbide. C’est une vérité, ça ne vaut plus la peine de se battre ni de lutter pour survivre. Telle une architecture, les évènements majeurs existent dans nos vies comme des fondations, et c’est ainsi que nous faisons face au passé et que nous naviguons dans l’avenir sans le bénéfice de la sagesse. Nous vivons et nous mourons dans des maisons construites aveuglément.

A.C. (24 février 2003)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous
Remonter