Ben Affleck courtisé pour adapter le Fléau de Stephen King

lundi 24 octobre 2011 - 11:03 | Tournage
La charge de transposer à l'écran le roman Le Fléau de Stephen King pourrait incomber à Ben Affleck, révèle Deadline.com. Les studios Warner Bros. chercheraient à miser sur le comédien, passé avec succès derrière la caméra à travers Gone Baby Gone et The Town, afin de mettre en scène la lutte du Bien contre le Mal dans un monde désolé.

Ben  Affleck courtisé pour adapter le Fléau de Stephen  King


En plein tournage du thriller politique Argo, Ben Affleck aurait les faveurs de Warner Bros. pour diriger le film, supplantant la piste David Yates (Harry Potter Et L'Ordre Du Phénix) survenue durant l'été. En cas d'accord, Ben Affleck s'attaquerait à son plus gros budget et à un univers bien différent de ces précédentes réalisations, ancrées dans la réalité.


Publié en 1978, le roman fantastique racontait l'opposition éternelle du Bien contre les forces du Mal, à travers deux groupes de survivants d'une épidémie de grippe ayant éradiqué 99,4% de la population mondiale.


Très courtisé, Ben Affleck étudie aussi la possibilité de diriger le film d'action Line Of Sight ainsi que l'adaptation hollywoodienne du thriller Ne Le Dis À Personne d'Harlan Coben, après celle mise en scène par Guillaume Canet. Il concentre ses efforts sur Argo, drame politique situé lors de la crise iranienne des otages à la fin des années 1970.

(24 Octobre 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter