Ben Affleck et Matt Damon se retrouvent

vendredi 19 février 2010 - 16:41 | Tournage
Il y a bien longtemps que l’on n’a pas vu Ben Affleck et Matt Damon sur la même pellicule. Pourtant les deux sont copains comme cochons depuis l’oscar du meilleur scénario de Will Hunting. Depuis Dogma, ils n’ont pu se retrouver sur un plateau. Plus de 10 ans que l’alchimie qu’ils partageaient dans la comédie de Kevin Smith n’a plus inondé nos écrans.

Ce petit contretemps risque d’être vite rattrapé puisque qu’ils sont actuellement en négociation avec la Warner pour un projet nommé très sobrement The Trade, un film basé sur l’histoire vraie de deux joueurs de baseball ayant échangés leurs femmes.

Ben Affleck Matt Damon

C’est un « événement » qui a choqué l’Amérique en 1973. Les joueurs des New York Yankees Fritz Peterson et Mike Kekich ont annoncé avoir échangés leurs épouses, pas pour de rire, ni pour coller aux mœurs de certaines soirées grivoises. A priori, aucun traitement misogyne n’est à mettre en cause, puisqu’il s’avérait tout simplement que chacun était tombé amoureux du conjoint de l’autre. Et dans ce cas-là, il est tout de même plus malin de dégainer les avocats plutôt que de casser de la vaisselle. Une situation qui a plus ou moins bien marché, puisque Peterson est toujours avec Susanne, la femme de Kekich, alors que ce dernier a dû se séparer de Marilyn Peterson...

Au départ monté en collaboration avec Sean Bailey avant que ce dernier ne rejoigne Disney, Ben Affleck et Matt Damon avaient contacté David Mandel pour développer le script. Ce scénariste est un fidèle collègue de Larry David sur des séries comme Seinfeld ou Larry Et Son Nombril, il a déjà écrit Eurotrip dans lequel jouait Matt Damon. Depuis, il semble très pris par de nombreux projets, même s’il a déclaré souhaiter ardemment bosser sur ce film.

En attendant, celui-ci se ballade sur la fameuse Black list des scénarios les plus en vue à Hollywood et Richard Linklater s’est dit fort intéressé pour le mettre en image. Ainsi Ben Affleck jouerait Peterson et Matt Damon, Mike Kekich.

Ben Affleck Matt Damon

Si ce genre d’histoire au léger parfum de scandale vous intéresse, vous pouvez toujours vous rabattre sur la série Kaamelott, où une intrigue reprend presque exactement la même histoire… au temps du roi Arthur. Comme quoi, les bons récits traversent les âges.

=> Toutes les infos sur Matt Damon
=> Toutes les infos sur Ben Affleck

Yohan Labrousse (19 février 2010)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter