Ben Affleck et Matt Damon se retrouvent au coeur de la mafia

mardi 25 octobre 2011 - 10:39 | Tournage
Amis d'enfance et cousins éloignés, Ben Affleck et Matt Damon se préparent à collaborer de nouveau ensemble activement, près de quinze ans après leur Oscar du meilleur scénario, partagé pour Will Hunting. Les deux hommes développent un film qui racontera l'histoire vraie d'un caïd du crime organisé de Boston, Whitey Bulger.

Ben  Affleck et Matt  Damon se retrouvent au coeur de la mafia


Les tâches se partageront ainsi, d'après Deadline.com. Matt Damon tiendra le premier rôle du film, alors que Ben Affleck et son frère, Casey, se contenteront de rôles secondaires. Ben Affleck officiera en revanche à la réalisation. Le scénario sera l'affaire de Terence Winter, passé maître dans l'art d'explorer les réseaux mafieux avec la série Boardwalk Empire de Martin Scorsese.


Après Gone Baby Gone et The Town, le long métrage permettra à Ben Affleck de continuer à filmer Boston, sa ville d'adoption, sous une lumière noire. Il racontera cette fois l'ascension de ce parrain de la mafia irlando-américaine, passé par Alcatraz et ayant subi des tests sur les effets du LSD. Rattrapé en juin dernier après seize ans de cavale, Whitey Bulger avait inspiré Martin Scorsese pour le personnage de Franck Costello dans Les Infiltrés.


Aucune date de tournage n'a encore été fixée pour ce projet. Ben Affleck tourne pour le moment le thriller politique Argo situé au coeur de la crise iranienne des otages en 1979. Il est courtisé pour diriger encore trois films dont la version américaine de Ne Le Dis À Personne et Le Fléau d'après Stephen King. Matt Damon prépare, lui, son passage derrière la caméra avec un drame à petit budget.

=> Toutes les infos sur Matt Damon
=> Toutes les infos sur Ben Affleck

(25 Oct 2011 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter