CommeAuCinema

Ben Affleck planche sur la corruption politique

Ben Affleck s'intéresse à la réalisation du long métrage American Bullshit, qui reviendra sur une opération du FBI visant à empêcher la corruption politique à la fin des années 1970, révèle le site spécialisé Deadline.com.

Ben  Afleck


L'acteur et réalisateur Ben Affleck planche sur la corruption politique. Après le succès de The Town, l'acteur-réalisateur ambitionne de mettre en scène ce scénario d'Eric Warren Singer, placé numéro huit sur la Blacklist 2010, liste annuelle des meilleurs scripts hollywoodiens sans feu vert de production.


American Bullshit retrace l'opération Abscam du FBI visant à débusquer des politiciens corrompus à la fin des années 1970. La police fédérale américaine avait fait appel à Melvin Weinberg, arnaqueur professionnel, pour monter l'opération fonctionnant sur l'introduction d'un faux cheikh arabe en quête d'asile et d'évasion fiscale aux Etats-Unis.

L'affaire s'était soldée par la condamnation de plusieurs personnalités politiques malgré l'utilisation de la technique de l'appât ("entrapment", selon le terme consacré dans la loi américaine). Le cinéaste français Louis Malle avait essayé de porter à l'écran l'affaire Abscam, projet annulé après la mort de l'acteur John Belushi en 1982.


Ben Affleck étudie deux projets parallèlement, The Trade, histoire vraie de deux joueurs de baseball adeptes de l'échangisme dans les années 1970, ainsi que Replay, récit fantastique.


=> Toutes les infos sur Ben Afleck
(19 Janvier 2011 - Relax News)

Gratuit. Recevez l'essentiel de l'actualité Cinéma chaque semaine



Sélection d'articles sur le même thème :

Vos commentaires

 

    A la une

    A la une actuellement