Ben Affleck s’attaque à Agatha Christie

lundi 22 août 2016 - 15:15 | Tournage
Alors que Kenneth Branagh (Thor) développe une adaptation d’un des romans les plus célèbres d’Agatha Christie : Le Crime de l’Orient-Express, la Fox semble bien décidée à remettre au goût du jour les intrigues policières de la romancière anglaise puisqu’elle a confié l’adaptation de la nouvelle Témoin à charge à Ben Affleck !


En plus d’avoir annoncé au cours du Comic Con de San Diego qu’il réaliserait The Batman dans lequel il reprendrait son rôle le plus célèbre, Ben Affleck dirigera cette adaptation moderne de la nouvelle policière qu’il souhaite plus « musclée ».

La nouvelle Témoin à charge (Witness for the Prosecution), en plus d’avoir été transformée par Agatha Christie en pièce de théâtre, avait déjà été adaptée en 1957 par Billy Wilder. Le film racontait comment Leonard Vole se retrouve accusé du meurtre d’une vieille dame qui avait fait de lui son unique héritier… Avec 6 nominations aux Oscars, le film est aujourd’hui considéré comme un classique du cinéma policier américain.

En attendant d’en savoir plus, Ben Affleck, actuellement en tournage dans le film de Zack Snyder Justice League, sera à l’affiche de Mr Wolff dont la sortie est prévue pour le 14 octobre prochain.

Toute l'actu Cinéma est sur Commeaucinema.com



=> Toutes les infos sur Ben Affleck

Julie Samuel, avec Empire (22 août 2016)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter