Ben Affleck : son Batman ne concurrencera pas les anciens

mercredi 4 décembre 2013 - 16:07 | Tournage
Quinze ans après Will Hunting de Gus Van Sant où il donnait la réplique à son collègue et ami Matt Damon, Ben Affleck est non seulement devenu un acteur acclamé mais aussi un réalisateur reconnu. De Gone Baby Gone encensé par la critique en 2007 jusqu'à Argo pour lequel il a reçu l'Oscar du meilleur film l'année dernière, sa carrière semble effectivement avoir atteint son apogée. Mais le scénariste/réalisateur/producteur n'entend pas pour autant abandonner le métier d'acteur qui lui permet d'être à l'affiche des prochains Gone Girl de David Fincher et Batman Vs. Superman de Zack Snyder.

Ben  Affleck : son Batman ne concurrencera pas les anciens


Taquinant les fans, il a confié à Entertainment Weekly que ce qu'il appréciait tout particulièrement à propos du fait d'être un acteur, surtout dans les films comme Batman Vs. Superman, c'est " qu'on vous montre tout avant tout le monde ". Plus discret, tu meurs… Il a tout de même révélé dans une autre interview avec Playboy, que l'idée du scénario est " de donner à voir une nouvelle interprétation du personnage de Batman, mais sans chercher à rivaliser avec celui de Christian Bale et Christopher Nolan ". Quant au prochain David Fincher, dont le scénario sera adapté du best-seller de Gillian Flynn Gone Girl, il avoue n'avoir " jamais vu un réalisateur et un écrivain devenir aussi complices pour développer un script ".

Toujours intéressé par la réalisation, Ben Affleck a en outre avoué qu'il venait de recruter un nouveau scénariste pour son projet sur James J. Bulger. Il s'ira de l'histoire d'un fugitif et chef d'une organisation criminelle basée à Boston, qui avait 81 ans lorsqu'il a été arrêté pour avoir commis 19 meurtres. Et l'heureux élu n'est autre que Aaron Stockard qui avait déjà exercé sa plume sur Argo. Ce nouveau long-métrage lui permettra de poursuivre un partenariat de longue date avec son fidèle allié, Matt Damon.

=> Toutes les infos sur Ben Affleck

Julia Hu (4 Décembre 2013 avec Entertainment Weekly)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter