Ben Hur : Tom Hiddleston pressenti pour succéder à Charlton Heston

mercredi 13 août 2014 - 14:37 | Tournage
Cinquante-cinq ans après le péplum de William Wyler, le réalisateur russe Timur Bekmambetov (Abraham Lincoln : Chasseur De Vampires) reprend les rênes de Ben Hur. Le scénariste oscarisé John Ridley (12 Years A Slave) est actuellement en train de retravailler la première version du script écrite par Keith R. Clarke (Les Chemins De La Liberté).

Cette nouvelle adaptation ne sera pas un remake du film de 1959 mais une transposition du roman Ben Hur : A Tale of The Christ de Lew Wallace et paru en 1880. La sortie sur les écrans américains est déjà prévue pour le 26 février 2016. Reste à choisir l'acteur qui succédera à Charlton Heston.

Les studios MGM et Paramount verraient bien le nouveau chouchou d'Hollywood, Tom Hiddleston (Thor, Avengers, Only Lovers Left Alive) en jupette et sandales. Cependant, aucun contrat n'a pour l'instant été signé entre les producteurs et l'acteur britannique, qui a d'ailleurs de nombreux projets en route.

Hormis ses petites incartades chez Marvel, Tom Hiddleston (qu'on verra prochainement dans Crimson Peak) a déjà signé pour le biopic de Marc Abraham sur la vie d'Hank Williams, I Saw The Light, et pour High Rise de Ben Wheatley, avec Luke Evans et Elisabeth Moss.

=> Toutes les infos sur Tom Hiddleston

Esther Bosredon, avec Collider (13 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter