Ben Kingsley à l'assaut du Taj Mahal

jeudi 26 novembre 2009 - 11:41 | Tournage
On le sait tous, Sir Ben Kingsley est un acteur dont le talent égale l’étendue de son registre. Après l’avoir démontré à plusieurs reprises, de Sexy Beast à La Liste De Schindler en passant, bien entendu, par Gandhi, l’acteur britannique va ajouter un nouveau personnage à son étonnante galerie, puisqu’il incarnera cette fois l’empereur indien Shah Jahan, à l’origine de la légende du Taj Mahal.

L’histoire veut qu’au 17e siècle, Shah Jahan soit frappé par le deuil, perdant l’amour de sa vie juste après avoir donné naissance à leur enfant. De son chagrin, il nourrira l’idée de construire un palais à la gloire de son amour envers sa défunte épouse : le célèbre Taj Mahal, récemment désigné comme l’une des Sept Merveilles du Monde.

Ben Kingsley Aishwarya Rai

Côté casting, Ben Kingsley sera entouré de la crème du cinéma indien, puisqu’on retrouvera à ses côtés Aishwarya Rai, que l’on a pu voir dans La Panthère Rose 2, et de son beau-père, la légende du cinéma indien, l’inoxydable Amitabh Bachchan. Ce dernier et Ben Kingsley sont d’ailleurs actuellement réunis dans une autre production made in Bollywood, Teen Patti.

Le scénario est fin prêt mais le film, produit par la société de Ben Kingsley, est encore à la recherche d’un réalisateur, et le tournage devrait commencer au milieu de l’année prochaine.

En attendant, Sir Ben Kingsley a d’autres projets sur le feu, puisqu’on le retrouvera dès 2010 à l’affiche de Shutter Island, de Martin Scorcese, et aux côtés de Jake Gyllenhaal dans Prince Of Persia : Les Sables Du Temps. 27 ans après avoir reçu l’Oscar pour son interprétation de Gandhi, ce prochain film s’annonce donc comme un retour aux sources des plus prometteurs.

=> Toutes les infos sur Ben Kingsley
=> Toutes les infos sur Aishwarya Rai

Farah Youssouf (26 novembre 2009)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter