Ben Kingsley est débordé

mardi 18 novembre 2008 - 11:54 | Tournage
Ben Kingsley croule sous les projets. En tant qu’acteur, mais aussi comme producteur.

L’acteur a en effet créé sa société de production, SBK Pictures, et prend sa nouvelle fonction très au sérieux. Tout d’abord, Kingsley va produire une mini série, Cousin Bazilio, qui comportera six parties. Nick Willing, qui a déjà dirigé Ben Kingsley dans le téléfilm Alice Au Pays Des Merveilles, va réaliser la série.

L’acteur va aussi produire Whispers like thunder, inspiré d’une histoire vraie, dans lequel trois sœurs d’origine indienne mènent une lutte acharnée contre le gouvernement américain afin de protéger un lieu sacré de la tribu des Indiens Wyandot. Kingsley s’est bien entendu réservé un rôle, puisqu’il jouera Charles Curtis, le seul homme aux origines indiennes ayant été vice-président des Etats-Unis. Enfin, inutile de préciser que depuis une semaine, on a fait mieux.

Autre film en production : Quixote, centré sur à la relation entre Miguel Cervantès et le personnage qu’il a créé, Don Quichotte. Parce que pour inventer un personnage qui se bat contre des moulins, il faut peut-être avoir vécu un truc similaire. Ou être aussi victime d’hallucinations.

Mais ce n’est pas fini ! Après s’être intéressé au plus connu des écrivains espagnols, Kingsley va aussi produire un film sur le plus connu des écrivains anglais. Non, pas J. K. Rowling (déjà réservé par Warner). SBK Pictures va en effet adapter le roman de Christopher Rush, Will, qui suit les discussions entre Shakespeare et son notaire pour la rédaction du testament du dramaturge, car c’est là un moment encore inconnu de sa vie.

Enfin, parce que, même si la culture c’est bien, il est conseillé de rire au moins dix minutes par jour pour vivre plus longtemps, Ben Kingsley produira aussi une comédie, I know a place.

Mais l’acteur n’oublie pas son premier job. Il jouera un éléphant dans Duncan. Pas le frère de Horton ! L’histoire se centre sur une jeune femme qui tente de se reconnecter avec son jouet d’enfance, un éléphant. Car oui, les jouets ont une âme : regardez Toy Story ou, dans un autre registre, les aventures du sympathique Chucky !

Enfin, Ben Kingsley va aussi jouer dans l’adaptation du roman de Peter Hart, Jutland 1916, qui s’intéresse à l’épique bataille navale de la Première Guerre Mondiale, dans lequel il sera l’amiral John Jellicoe.

Bref, en voilà un qui ne connaît pas le chômage, qui voyage dans le temps, et qui se transforme en toute sorte de personnages ! En attendant, on pourra retrouver Benny dans l’adaptation du jeu Prince Of Persia : Les Sables Du Temps, ainsi que dans le prochain Martin Scorsese, Shutter Island. Rien que ça !

=> Toutes les infos sur Ben Kingsley
=> Toutes les infos sur Shutter Island

A. L. E. (Le 18 Novembre 2008 – Avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter