Ben Kingsley, héros de guerre pour La Stratégie Ender

mercredi 1 février 2012 - 18:41 | Tournage
Ben Kingsley incarnera un héros de guerre dans le film de science-fiction La Stratégie Ender, annonce Deadline.com. Gavin Hood (X-men Origins : Wolverine) mettra en scène cette adaptation d'un roman d'Orson Scott Card.


Ben Kingsley retrouvera pour l'occasion Asa Butterfield, son jeune partenaire de jeu dans Hugo Cabret, de Martin Scorsese. Le film fait la part belle à la jeune garde hollywoodienne, puisqu'il réunit aussi Hailee Steinfeld (True Grit), Abigail Breslin (Happy New Year) et Brandon Soo Hoo (Tonnerre Sous Les Tropiques). Harrison Ford y dévoilera sa face sombre, dans la peau du commandant d'une école militaire de prestige.


L'intrigue, située dans un futur indéterminé, racontera la manipulation d'un jeune garçon précoce, qui croit participer à des simulations, dans le but d'anéantir la race extraterrestre des Doryphores. Le tournage commencera en mars prochain, pour une sortie nord-américaine prévue un an plus tard. Le film est préparé en coulisses par Roberto Orci et Alex Kurtzman, duo derrière des blockbusters comme Transformers, Star Trek ou Cowboys & Envahisseurs.


Le roman original, paru en 1985, est très apprécié des amateurs. Lauréat des prix Nebula et Hugo, il a ouvert un cycle, composé aujourd'hui de sept ouvrages.


=> Toutes les infos sur Ben Kingsley

(1er Février 2012 - Relax News)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter