Ben Kingsley prêtera sa voix à Bagheera

jeudi 26 juin 2014 - 11:32 | Tournage
Bagheera a enfin trouvé sa voix. L'acteur britannique Ben Kingsley (Iron Man 3) s'aventure dans les histoires de Mowgli et sera la panthère noire dans la version originale. Rappelons que ce Livre de la Jungle, toujours made in Disney, sera mis en scène par Jon Favreau (réalisateur des deux premiers Iron Man).

La réalisation de cette troisième adaptation du classique littéraire (dont la célèbre version animée sortie en 1987) est prévue cette année par Disney. Le film présente déjà un bon début de casting à son actif, avec Idris Elba qui campe vocalement le tigre Sher Khan. Scarlett Johansson et Lupita Nyong'O sont toujours en pourparlers pour doubler respectivement Kaa (un serpent qui devrait faire partie des vilains de ce film et qui aidera Baloo et Bagheera) et Rakcha (la louve qui adopte Mowgli). Et, maintenant on peut donc compter sur Ben Kinsgley pour Bagheera.

Loin de ce qu'on connaît, le Livre de la jungle de Favreau s'annonce moderne avec une partie en live-action et une en animation. Prévu pour sortir le 9 octobre 2015 aux Etats-Unis, le long métrage sera en 3D… rien à voir avec la version d'Andy Sirkis pour Warner !

Quant à Ben Kingsley, il reviendra en 2015 avec le troisième opus de La Nuit Au Musée 3 de Shawn Levy, et toujours avec Ben Stiller. Il sera aussi dans le film historique sur l'épopée biblique, Exodus, de Ridley Scott, qui met en scène Christian Bale, pour une sortie la veille de Noël.

=> Toutes les infos sur Ben Kingsley

Octavie Pareeag, le 26 juin 2014 avec Hollywood Reporter

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter