Ben Kingsley rejoint Prince of Persia

Du nouveau pour le casting de l’adaptation du jeu vidéo Prince Of Persia : Sands Of Time. Après Alfred Molina en mentor du Prince Jake Gyllenhaal, voici Ben Kingsley dans le rôle du très méchant Nizam. Ce dernier, dans toute son infamie, complote afin de faire assassiner son frère le roi Shaharman. Son objectif perfide : faire passer le Prince Dastan pour coupable afin de s’emparer du trône. Une quête de pouvoir impitoyable dans un contexte précaire : une tempête de sable menace de détruire le royaume.
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, le tournage du film débutera en juillet au Maroc et en Angleterre avec le réalisateur Mike Newell aux commandes. Il sortira en salle l’année prochaine.

Actuellement, Ben Kingsley est en post production aux côtés de John et sa sœur Joan Cusack dans War, Inc. Il poursuit avec d’autres sorties telles que The Love Guru, 50 Dead Men, The Wackness, Elegy, et Transsiberian. Présentement, il se trouve sur le tournage de Shutter Island, le prochain film de Martin Scorsese, aux côtés de Leonardo Dicaprio.

Autant dire que cette année est très prolifique pour Ben Kingsley qui avait remporté l’oscar du meilleur acteur en 1983 en récompense de son interprétation remarquable dans Gandhi.

W.D. (le 06 juin 2008 – avec Variety)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter