Bénabar ne passera pas 'incognito' sur grand écran

Eric Lavaine, réalisateur de Poltergay se lance dans une nouvelle comédie, Incognito, et a choisi le chanteur Bénabar pour tenir le premier rôle. Très investi, Bénabar a également participé à l’écriture du scénario, et écrira les chansons originales du film.

Les deux artistes se connaissent déjà puisqu’ils avaient fait tous les deux leurs débuts à la télévision en co-scénarisant des épisodes de la série Série H. Ce n’est pas non plus le premier contact de l’interprète du Dîner avec le monde du cinéma, puisqu’il fut un temps régisseur et a réalisé quelques courts-métrages.

Cette production Pathé, dont le tournage débutera en juin 2008, racontera l’histoire d’un chanteur qui, grâce aux textes d’un ami qu’il croit mort, deviendra une star. Bénabar, de son vrai nom Bruno Nicolini, partagera l’affiche avec Frank Dubosc, Anna Marivin, Jocelyn Quivrin et Isabelle Nanty.

Le meilleur interprete masculin des dernières Victoires de la musique rejoint ainsi le petit groupe des chanteurs à textes se lançant dans le métier de comédien. En effet, on retrouvera bientôt Cali dans Magique, un film musical réalisé par Philippe Muyl, quant à Benjamin Biolay et la chanteuse Camille, ils devraient aussi faire leurs premiers pas au cinéma prochainement.

M.F. (Le 4 décembre 2007- Avec RelaxFil)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter