Benedict Cumberbatch sera Shere Khan dans Le Livre de la jungle d'Andy Serkis

mercredi 20 août 2014 - 14:31 | Tournage
La version de Jon Favreau peut d'ores et déjà se reposer sur sa solide distribution. Emmené par Neel Sethi, Lupita Nyongo, Idris Elba, Scarlett Johansson, Sir Ben Kingsley, Bill Murray, Christopher Walken et Giancarlo Esposito, le film devrait sortir dans les salles américaines le 9 octobre 2015.

De son côté, Andy Serkis était plutôt discret depuis qu'il a été nommé aux commandes du projet d'adaptation par la Warner. Alors qu'on connaissait le nom des producteurs et de la scénariste, Jonathan Cavendish, le père et la fille Steve (qui a signé les scénarios de la saga Harry Potter) et Carlie Kloves, ceux des acteurs demeuraient inconnus.

Aujourd'hui, The Hollywood Reporter nous annonce que le premier comédien à rejoindre le casting de Jungle Book : Origins est l'anglais Benedict Cumberbatch. Il prêtera sa voix au méchant du film, Shere Khan, le terrible tigre qui ne supporte pas les êtres humains.

Le choix de Benedikt Cumberbatch n'est pas étonnant, l'acteur à la voix caverneuse avait déjà rencontré Andy Serkis lors du tournage du film Le Hobbit : La Désolation De Smaug. Cumberbatch doublait Smaug pendant qu'Andy Serkis jonglait entre son rôle de Gollum et ses responsabilités de réalisateur de seconde équipe (rôles qu'ils ont repris pour le troisième volet). Serkis avait alors servi de guide à l'acteur anglais sur la motion capture.

La sortie de Jungle Book : Origins est prévue pour le 21 octobre 2016 aux États-Unis.

=> Toutes les infos sur Benedict Cumberbatch

Esther Bosredon, avec The Hollywood Reporter (20 août 2014)

Vos avis sur cette actu

Exprimez-vous

A lire sur le même sujet

Remonter